Seconde

LYCEE SECONDE imag

La Seconde,

année d’adaptation et de détermination

Student swamped under paperwork

L’année de seconde est une année d’adaptation. Le rythme s’accélère en classe, la quantité de travail augmente et les élèves doivent être capables de s’organiser afin de ne pas être débordés à la veille d’un devoir.

Généralement, les notes baissent par rapport à la 3ème, il ne faut pas se décourager mais il faut, au contraire, intensifier le travail personnel.

La seconde est aussi une année de détermination. Les élèves doivent choisir la série dans laquelle ils poursuivront leurs études, choix qui peut s’avérer déterminant pour intégrer certaines filières post-bac.

Afin d’accompagner votre enfant sur les chemins de la réussite et de lui permettre de choisir son orientation, Cours Ado vous propose différentes formules de cours particuliers afin de répondre au mieux à ses besoins spécifiques :

  • le suivi régulier : le professeur accompagne votre enfant tout au long de l’année afin qu’il acquiert de l’aisance dans une matière. Il l’aide à améliorer sa prise de notes, à développer des procédures de mémorisation et à restituer ses connaissances.
  • la remise à niveau : le professeur aide votre enfant à rattraper son retard et à surmonter ses difficultés. Votre enfant reprend confiance en lui.
  • les stages de vacances : idéal pour préparer un DS de rentrée, le professeur aide votre enfant à maîtriser les chapitres abordés sur la dernière période de cours.

 

Pour trouver la formule la mieux adaptée à la situation de votre enfant, faites votre autodiagnostic !

Votre conseiller pédagogique Cours Ado affinera ensuite avec vous le diagnostic afin de vous proposer la solution adéquate en fonction des objectifs fixés.

Préparer son entrée en première

  • le stage de grandes vacances pour revoir intégralement une matière : le professeur aide votre enfant à se remettre à niveau et à développer son goût pour la matière.
  • le stage de prérentrée pour réactiver les connaissances dans une matière : l’enseignant vérifie que les connaissances essentielles à l’année de première sont acquises et comble les éventuelles lacunes.