fbpx

Préparez-vous au nouveau bac
avec Cours Ado

Avec la réforme du bac 2021, ce sont les 3 années de lycée qui deviennent clés pour réussir et s’orienter selon ses affinités.

Cours Ado accompagne vos enfants pendant toute leur scolarité dans toutes les matières, enseignements communs et enseignements de spécialité.

En seconde, des enjeux importants

Il s’agit d’assurer dans les matières où l’on se sent le plus à l’aise afin d’obtenir les spécialités de son choix en 1ère.

Pour cela, Cours Ado vous conseille un renforcement par un suivi régulier tout au long de l’année dans les matières en lien avec les futures dominantes de votre enfant (scientifique, littéraire, économique ou technique).

Nos conseillers pédagogiques sont également à vos côtés pour vous conseiller sur le choix des spécialités en fonction de l’orientation future de votre enfant.
reforme nouveau bac 2021

En première, le bac commence !

Avec la prise en compte du contrôle continu dans la note finale du bac, l’idéal est d’assurer des notes correctes de façon régulière toute l’année.

Afin de bien démarrer dès le mois de septembre, Cours Ado vous conseille le suivi régulier dans une ou plusieurs matières afin de garantir de bonnes notes en contrôle continu, la réussite aux épreuves communes des 2ème et 3ème trimestres ou la construction de bases solides dans les enseignements de spécialité.

Des stages vacances peuvent venir en appui du suivi régulier pour un renforcement ponctuel dans une matière en particulier.

Tout au long de l’année ou en fin d’année scolaire, Cours Ado vous propose également une préparation aux épreuves du bac français et un développement de l’aisance à l’oral grâce à :

  • un entraînement sur des sujets type examen pour l’épreuve écrite
  • une préparation à l’épreuve orale avec entraînement à la présentation de l’oeuvre choisie par votre enfant et à l’entretien avec l’examinateur
  • des révisions des points de grammaire

Nos conseillers pédagogiques peuvent également vous guider dans le choix des spécialités à conserver pour l’année de terminale.

reforme nouveau bac 2021

En terminale, dernière ligne droite vers le bac !

Selon la situation de votre enfant, Cours Ado vous propose différentes formules, disponibles dans toutes les matières, enseignements communs ou enseignements de spécialité.

Votre enfant a des points à rattraper suite à l’année de 1ère : nous vous conseillons de commencer par une remise à niveau intensive dans les enseignements communs et de renforcer les enseignements de spécialité par un quadrillage complet des matières puis de poursuivre avec un suivi régulier.

Votre enfant n’a pas de points de retard mais cela commence à devenir difficile dans certaines matières : le suivi régulier est idéal pour rattraper quelques lacunes et garantir la réussite aux épreuves communes ou aux épreuves terminales.

Votre enfant souhaite obtenir une mention : nous vous conseillons un suivi régulier dans les 2 ou 3 matières les plus coefficientées et des stages vacances avant les examens.

Le nouveau bac général 2021Le nouveau bac technologique 2021