fbpx
devis gratuit

Cours particuliers au lycée

Au lycée, les élèves développent leurs connaissances et préparent leur avenir. Objectifs : obtenir son bac avec la meilleure mention possible et réussir son orientation.

Maîtriser parfaitement une matière

Chaque chapitre est revu et quadrillé par des exercices de difficulté croissante. Par ce suivi régulier les connaissances sont maîtrisées, les méthodes de travail acquises et votre enfant garde confiance en lui.

Si les lacunes des années précédentes sont importantes, Cours Ado met en place une remise à niveau par matière avant un suivi régulier qui conduira à l’autonomie.

Préparer le bac français

Pour une bonne préparation, l’idéal est de démarrer les cours en janvier ou février afin que l’écrit et l’oral puissent être travaillés à fond.
A l’écrit, le professeur revoit la méthodologie de chaque type de sujet avec votre enfant afin qu’il puisse choisir sereinement le sujet qui l’inspire le jour de l’épreuve et que son choix ne soit pas un choix par défaut.
A l’oral, les textes sont revus ainsi que l’oeuvre choisie par votre enfant, les fiches de révision sont faites ou complétées avec le professeur, votre enfant s’entraîne pour gagner en aisance à l’oral en vue de  l’entretien avec l’examinateur.

Préparer le bac 2021

La préparation du bac 2021 commence dès l’année de 1ère !

Un suivi régulier dans une ou plusieurs matières va garantir à votre enfant de bonnes notes en contrôle continu, aux 3 séries d’épreuves communes et aux épreuves finales. En cas de difficultés plus importantes, une remise à niveau ou des stages vacances sont à envisager.

Préparer les épreuves du bac 2020

Pour se préparer aux épreuves écrites, le stage de préparation au bac :
4 séances de 2h par matière, en parfaite conformité avec les programmes de l’Education Nationale, avec un quadrillage à plus de 90% des chapitres dans une matière, grâce à un devoir type à préparer entre chaque séance. Permet d’aborder sereinement les épreuves.

Préparer son entrée dans le supérieur

Le stage de préparation aux classes prépa permet de revoir les fondamentaux et d’anticiper sur le programme à venir tout en s’entraînant aux colles.