fbpx

Cours particuliers physique chimie

astronaute et station spatiale ISS
Dès la 6ème et jusqu’à bac+2, Cours Ado vous propose des cours particuliers, de physique chimie, à domicile. Explication des points essentiels des cours de physique et de chimie, travail des méthodes correspondantes et de la démarche scientifique adaptée à la matière, décryptage des énoncés avec amélioration des réflexes et consignes de rédaction, tous ces points seront abordés avec le professeur particulier de physique chimie afin d’améliorer considérablement les résultats. Grâce aux cours particuliers, votre enfant pourra selon son niveau de départ soit se remettre à niveau en physique chimie, reprendre confiance en ses capacités, soit se perfectionner en vue d’une mention au BAC ou du supérieur.

Cours Ado a développé des cours de physique chimie adaptés aux filières scientifiques : contenu du cours, planification et rythme des cours particuliers qui permettent de développer l’esprit logique et la démarche scientifique de chaque élève préparant un bac S.

Nos formules de cours particuliers physique chimie

Cours Ado vous fait bénéficier d’un soutien scolaire, de qualité, pour chacune de nos formules et d’un bilan personnalisé pour chaque séance.
Et pour chaque heure de cours particuliers en physique chimie, profitez de la déduction ou du crédit d’impôts de 50%.
Tarifs et modalités de paiement
matériel de chimie de laboratoire

La physique chimie au collège

Au collège, la physique chimie est désormais abordée dès la classe de 6ème. L’enseignement de la Physique et de la Chimie a pour finalité d’accéder à des savoirs scientifiques, de les comprendre et des les utiliser pour raisonner.

La physique chimie peut faire l’objet d’une évaluation lors du DNB à compter de la session 2017 par un tirage au sort.

Les bases acquises pendant les quatre années du collège permettent ensuite d’aborder des notions plus complexes au lycée. Différents thèmes sont repris pendant le programme de physique-chimie au collège, les modalités d’enseignement étant différentes d’une classe à l’autre.

Les cours de physique-chimie sont organisés sous forme d’activités variées, mais ayant en général pour objectif de répondre à une question. Les situations déclenchant le questionnement des élèves sont tirées de la vie quotidienne et ont pour but de susciter leur curiosité et le désir de réussir les activités.

La physique chimie au lycée et au bac

Au lycée, l’enseignement de la physique chimie est commun pour tous les élèves de seconde. A partir de la 1ère, la Physique-Chimie devient un enseignement de spécialité.

La physique-chimie, pourquoi ?

  • Parce qu’on adhère au but de la physique-chimie : comprendre et être capable d’utiliser les lois physiques et chimiques qui régissent l’Univers. C’est un choix qui doit se faire avant tout par goût.
  • Parce qu’on aime manipuler et travailler en autonomie, en suivant une démarche d’investigation.
  • Parce qu’on souhaite résoudre des problèmes scientifiques à l’aide de ses compétences.

Bac 2021 :

  • en voie générale, la spécialité Physique-Chimie fait l’objet d’une épreuve écrite passée en mars de l’année de Terminale et d’une épreuve pratique (le tout coefficient 16). En cas d’abandon de la spécialité physique chimie en fin de 1ère, une épreuve commune sera passée au 3ème trimestre de la classe de 1ère qui comptera pour la note finale du bac (coefficient 5).
  • en voie technologique, selon la série choisie, la Physique-Chimie est intégrée aux épreuves de spécialité dont le coefficient est 16.

Bac 2020 :

Série S ES et L STI2D STD2A ST2S STL
Coefficient 6 ou 8* 2** 4 2 3 4

* Si la physique chimie a été choisie comme spécialité
** Epreuve anticipée qui porte sur les enseignements de SVT et de physique chimie

Donner des cours particuliers de physique chimie

Vous êtes diplômé bac+3 en sciences physiques et souhaitez enseigner la physique chimie pour Cours Ado, déposez votre candidature.