Aide aux devoirs

Cours Ado propose de l’aide aux devoirs adapté et personnalisé aux primaires, collégiens et lycéens.

En aide aux devoirs, le professeur particulier Cours Ado intervient 3 à 4 fois par semaine, à votre domicile, pour aider votre enfant à construire des bases solides et à acquérir les méthodes de travail indispensables à une scolarité réussie.

Pour le primaire

Le professeur particulier revoit les cours au fur et à mesure avec votre enfant, lui donne les explications nécessaires à leur compréhension puis lui fait faire des exercices d’entraînement qui lui permettront d’acquérir des automatismes. Il lui fait également réviser ses leçons avant les contrôles et met l’accent sur les fondamentaux à travers un entraînement systématique à la lecture, à l’écriture et aux mathématiques.

Rythme conseillé pour une réussite optimale : 2 à 3 fois 1h par semaine.

Pour le collège

L’aide aux devoirs s’organise autour de deux professeurs :

  • Un professeur scientifique qui interviendra pour les maths, la physique chimie, la SVT et la technologie.
  • Un professeur littéraire qui interviendra pour le français, l’histoire-géographie, l’EMC et les langues.

Ainsi le soutien scolaire est optimisé et votre enfant acquiert les méthodes de travail spécifiques à chaque matière. Le programme est ainsi maitrisé. Votre enfant est à l’aise lors des devoirs surveillés, ce qui entraîne d’excellents résultats et des mentions au DNB (Diplôme National du Brevet).

Rythme conseillé pour une réussite optimale : 2 à 3 fois 1h30 par semaine.

Pour le lycée

L’aide aux devoirs se traduit plus par un suivi personnalisé où chaque professeur particulier se relaye sur la semaine pour assurer un suivi optimal et quotidien. Ainsi le soutien scolaire est quadrillé dans toutes les matières. Les méthodes de résolution d’exercices sont complétement maitrisées. Les éventuelles lacunes sont comblées. Ce qui assure de très belles moyennes pour les éventuels dossiers post-bac, des réussites à l’épreuve anticipée de français et les plus belles mentions pour le BAC.

Rythme conseillé pour une réussite optimale : 4 fois 1h30 par semaine.

Grace aux cours particuliers, votre enfant va également apprendre à s’organiser et à devenir autonome dans son travail.

Toute mise en place d’une aide aux devoirs s’effectue après un entretien individuel avec votre responsable pédagogique qui personnalisera le suivi de votre enfant en missionnant les professeurs les mieux adaptés à la situation et définira les meilleurs rythme et cadence à adopter.

Remplissez la demande de devis personnalisé pour être contacté et conseillé.

aide aux devoirs

Aide aux devoirs
4.7 (94.59%) 791 votes