Enseignement à distance avec le CNED

Le CNED

Le CNED (Centre National d’Enseignement à Distance) a pour mission de permettre à chacun d’apprendre ou de se former tout au long de sa vie. Avec 500 formations proposées, il y en a forcément une qui vous correspond.

Il permet à des élèves déscolarisés mais également aux enfants expatriés de suivre les enseignements de l’Education Nationale Française de chez eux . C’est une institution qui dépend du Ministère de l’Education Nationale. Les enseignements dispensés sont donc en parfaite conformité avec les programmes.

Le CNED a aussi pour vocation d’aider les adultes qui souhaitent se reconvertir professionnellement à acquérir de nouveaux savoirs et de nouvelles compétences.

Chaque inscrit est suivi de façon individuelle par un enseignant ou un tuteur avec qui il peut communiquer par mail ou par téléphone et peut accéder à différents supports de formation sur le site (exercices, cours, devoirs…). Vous pouvez aussi compléter l’enseignement par des regroupements dans des centres CNED selon les cas.

page d'accueil du CNED

Cours Ado, complémentaire du CNED

Votre enfant suit un enseignement à distance avec le CNED mais il a parfois du mal à comprendre et à assimiler certaines notions seul ?

Cours Ado lui apporte les moyens pédagogiques (méthodologie de travail, rythme de travail, plan de révisions…) qui l’aideront à mieux intégrer les savoirs dispensés par le CNED. L’enseignant Cours Ado quadrillera chaque chapitre avec des exercices supplémentaires qui lui permettront de faire seul les devoirs à envoyer au CNED. Ainsi le programme est assimilé afin que votre enfant passe en classe supérieure et augmente ses chances de réussite aux examens.

Contactez votre responsable pédagogique qui vous fera une proposition personnalisée.