Cours particuliers lycée
Au lycée, les élèves affinent leurs connaissances et décident de leur orientation professionnelle. C’est donc un moment charnière de leur éducation, jalonné par plusieurs examens importants : le bac de français en première et le baccalauréat en terminale avec les épreuves générales, de spécialité et le grand oral.
Que votre enfant soit en bac général, technologique ou professionnel, le soutien scolaire est utile pour approfondir ses connaissances, l’aider à combler ses lacunes et l’accompagner dans la complexification des classes.
Les avantages du soutien scolaire au lycée
Au lycée, les élèves vont découvrir de nouvelles matières, creuser des concepts survolés au collège, et surtout choisir les matières qui vont définir leur orientation professionnelle. La rigueur et méthodologie exigée dans les devoirs sur tables ou travaux pratiques seront plus importantes, et les différents examens proposés défieront l’expression orale et écrite des lycéens.
Le soutien scolaire en seconde
Le passage du collège au lycée peut être difficile, surtout pour les élèves avec des besoins spécifiques en matière d’apprentissage ou qui ont des difficultés. En seconde, le soutien scolaire offre une approche plus personnalisée de l’apprentissage qui répond aux besoins individuels des élèves. Cela peut être l’occasion de creuser une matière en particulier, avec par exemple du soutien scolaire en mathématiques, français ou une langue étrangère. Les ressources supplémentaires fournies par le professeur particulier aident votre enfant à mieux s’approprier les sujets qu’il étudie.
Préparer le bac de français en première
Lors des cours particuliers de français, le professeur particulier met notamment l’accent sur la méthodologie d’argumentation pour que votre enfant apprenne à mieux organiser ses idées et répondre à des énoncés lors de dissertations, rédactions ou exposés.

Comment réfléchir face à une question ou un problème posé, comment trouver des arguments, comment les développer de manière synthétique, comment trouver des bonnes sources d’information… grâce au soutien scolaire en français, l’élève de première progresse sur le fond comme sur la forme à l’écrit et à l’oral.
Pour une bonne préparation du bac de français, l’idéal est de démarrer les cours en janvier ou février afin que l’écrit et l’oral puissent être travaillés à fond.
Le professeur peut également réaliser un bac blanc de français avec l’élève pour l’aider à s’entraîner sur des annales de précédents sujets ou les textes actuellement étudiés. Lors des séances, le tuteur aide aussi votre enfant à faire ses fiches de révisions et à s’entraîner à l’oral pour gagner en aisance.
Préparer le baccalauréat en terminale
La terminale est une année cruciale pour les lycéens : c’est non seulement la dernière année avant les études supérieures mais aussi l’année du baccalauréat. Plusieurs épreuves sont à anticiper : les examens de spécialité en mars, la philosophie et le grand oral en juin.

Le soutien scolaire dans une des matières principales du baccalauréat comme les maths, la philosophie ou l’histoire-géographie est utile pour combler les lacunes ou viser l’excellence.
Un suivi régulier dans une ou plusieurs matières va garantir à votre enfant de bonnes notes en contrôle continu, aux 3 séries d’épreuves communes et aux épreuves finales. En cas de difficultés plus importantes, une remise à niveau ou des stages vacances sont à envisager.
Enfin, Cours Ado Nantes propose aussi de l’accompagnement pour la préparation du grand oral avec des cours particuliers d’éloquence. Avec des techniques spéciales pour améliorer son savoir-être face à un public, l’élève peut rapidement améliorer sa posture, son élocution et son regard lors d’une prise de parole.
Préparer l’entrée au niveau supérieur
Les professeurs particuliers peuvent aider les lycéens à se préparer aux examens d’entrée des établissements d’enseignement supérieur, en leur offrant des conseils pratiques, des ressources supplémentaires et des examens pratiques.
Le soutien scolaire est surtout l’occasion de travailler de fond en comble une ou plusieurs matières exigeantes, qui seront très sollicitées par la suite : économie, mathématiques, etc.
-50% sur votre heure de cours avec le crédit d’impôts immédiat
Cours Ado Nantes vous permet de bénéficier de l’avance immédiate de crédit d’impôts pour tous ses services de soutien scolaire.
Grâce à l’avance immédiate, vous ne payez que 50% du prix des cours à domicile. Et c’est très simple : nous faisons toutes les démarches pour vous !

Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?
• Vous devez disposer d’un compte bancaire domicilié en France
• Un numéro fiscal doit être associé à votre état civil
• Vous devez avoir déjà effectué au moins une déclaration de revenus.