fbpx Devis Gratuit Cours Ado Être appelé par Cours Ado
Nouveau ! Bénéficiez immédiatement de 50% de crédit d'impôts sur les cours particuliers à domicile grâce à l'Avance Immédiate.

Devenez professeur d’aide aux devoirs

L’aide aux devoirs est un pilier du soutien scolaire pour les enfants en difficultés ou souhaitant améliorer leurs notes à l’école. Avec un professeur particulier d’aide aux devoirs, votre enfant est accompagné toutes les semaines pour faire ses devoirs, et progresser sur les chapitres et notions qui n’ont pas encore été acquis.

A Cours Ado Lyon, nos professeurs particuliers d’aide aux devoirs sont formés pour aider votre enfant à retrouver confiance en lui grâce à un accompagnement personnalisé, et acquérir une méthode de travail qui lui servira tout au long de sa scolarité.

Découvrez le rôle du professeur d’aide aux devoirs à Cours Ado Lyon, et comment il peut accompagner votre enfant, quelle que soit sa classe.

L’importance de l’aide aux devoirs

Prof Aide aux devoirs à Lyon
Nous connaissons le rythme des vies actives et des journées de travail. Malheureusement il n’est pas toujours possible pour vous d’être disponible pour aider vos enfants à faire leurs devoirs.

Pourtant, c’est à travers l’assiduité et le sérieux dans les devoirs que la scolarité est facilitée. Pour aider votre enfant à ne pas prendre de retard et à réviser ses leçons, nos professeurs particuliers d’aide aux devoirs sont disponibles en fin de journée et peuvent venir à votre domicile jusqu’à 4 fois par semaine.

Le professeur particulier va non seulement aider l’élève à faire ses devoirs et à comprendre les leçons de la semaine, mais va également lui permettre d’acquérir une méthodologie pour pouvoir travailler seul par la suite. Le but est également de lui inculquer le goût de l’apprentissage et la curiosité d’en savoir toujours plus.

Pourquoi faire confiance aux professeurs d’aide aux devoirs de cours Ado Lyon ?

Depuis des années, Cours Ado Lyon s’emploie à faire de la réussite scolaire de vos enfants un véritable succès. Cette expérience couplée à la passion de nos professeurs d’aide aux devoirs nous permet de vous proposer les meilleurs profils de professeurs. En effet, nous cherchons à créer des duos parfaits pour que la confiance s’installe et que l’apprentissage soit facilité.

Pour que cette relation de confiance s’établisse, tous nos professeurs se déplacent à domicile. Ainsi votre enfant peut travailler dans un cadre rassurant et vous n’avez pas à gérer le trajet ou le stress des transports.

Nos recommandations par niveau pour l’aide aux devoirs

En fonction de la classe dans laquelle se trouve votre enfant, nous préconisons différentes formules d’accompagnement. Nous sommes persuadés que la juste dose d’aide aux devoirs accroît les chances de succès.

Si votre enfant est en primaire

La primaire est le moment idéal pour débuter l’aide aux devoirs après les cours. En effet, le programme scolaire reste accessible et les éventuelles lacunes sont facilement rattrapables.

C’est en primaire que l’enfant construit les bases de sa future réussite scolaire, notamment grâce à la maîtrise de l’écriture et de l’orthographe, qui lui serviront dans toutes les matières et dans la vie professionnelle.

En primaire, le professeur d’aide aux devoirs met également l’accent sur la lecture. Pour que votre enfant puisse construire des bases solides, nous recommandons 2 séances d’une heure chaque semaine.

Si votre enfant est au collège

Au collège, le nombre de matières augmente, chacune ayant ses spécificités. C’est pourquoi nous proposons alors 2 professeurs d’aide aux devoirs différents :

  • Un professeur spécialisé dans les différentes matières littéraires : le français, l’histoire et les langues,
  • Un professeur spécialisé dans les matières scientifiques comme les mathématiques, la physique et les SVT.

L’aide régulière aux devoirs permet de combler ou d’éviter les lacunes, et de préparer le brevet des collèges à la fin de la troisième. Les résultats au collège peuvent aussi impacter la suite des études dès le lycée.

Pour une réussite optimale, nous recommandons deux ou trois séances d’une heure trente par semaine.

Si votre enfant est au lycée

Tout comme au collège, les professeurs d’aide aux devoirs se relaient pendant la semaine pour assurer le suivi des différentes matières.

Les nouveautés introduites augmentent en difficulté. Chaque élève possède ses forces et faiblesses dans les matières, et celles-ci se révèlent souvent au lycée.

L’aide aux devoirs permet alors de poursuivre sereinement ses études et de se préparer aux épreuves du baccalauréat. Les cours de chaque semaine sont revus, et les exercices travaillés avec le professeur d’aide aux devoirs. Ce dernier donne également des méthodes pour lire correctement les énoncés et réaliser les exercices demandés de manière à obtenir les meilleurs résultats.

Pour une cadence optimale, nous recommandons jusqu’à 4 séances d’aide aux devoirs chaque semaine.

Aide aux devoirs Lyon Lycée

Qui peut postuler à un poste de professeur d’aide aux devoirs ?

Chez Cours Ado Lyon, nous sommes souvent à la recherche de nouveaux profils pour proposer du soutien scolaire à domicile.

Vous êtes :

  • Détenteur d’un bac +3 dans une matière,
  • Passionné et pédagogue,
  • Patient et aimant les enfants,
  • Professeur en activité, à la retraite ou étudiant.
  • Nous recrutons tout au long de l’année ! Une fois votre candidature reçue, nous effectuons un test de connaissance. Vous passerez ensuite par un entretien et un exercice de mise en situation.

    Pourquoi nous rejoindre ?

    Nous avons beaucoup à vous offrir pour que votre expérience de professeur particulier avec Cours Ado Lyon soit un succès.

    Tout d’abord, vous pouvez organiser votre emploi du temps en fonction de vos possibilités. Nous proposons régulièrement des formations pour que vous puissiez accompagner sereinement chaque élève.

    Enfin, nous proposons tous les outils pédagogiques nécessaires à votre réussite. Tous les nouveaux professeurs particuliers de Cours Ado Lyon sont accueillis avec une présentation complète de la franchise et des méthodes de travail. Professeur, vous êtes équipé d’outils pédagogiques et d’un brief complet sur les élèves que vous accompagnerez afin d’arriver au premier cours de soutien scolaire préparé.

    Afin d’animer l’équipe pédagogique et de continuer à vous former, nous proposons tout au long de l’année des ateliers et réunions professeurs pour sensibiliser sur des sujets précis : réforme du programme scolaire, troubles dys…

    Si transmettre vos connaissances est une vocation et que vous répondez aux critères suivants, n’hésitez pas à postuler. Nous prendrons rapidement contact avec vous.

    5/5 - (1 vote)