Les résultats du bac 2020 seront publiés le 7 juillet après délibération du jury d’examen et harmonisation.

Dans chaque matière, les moyennes des notes des deux premiers trimestres, arrondies à l’unité supérieure, tiendront lieu de notes pour le baccalauréat. Chaque note sera ensuite affectée du coefficient prévu par les textes pour le calcul de la note finale de l’examen.

Si pour beaucoup d’élèves, le contrôle continu suffira à l’obtention du diplôme, certains devront passer l’oral de rattrapage.

Si vous pensez être dans cette situation, commencez dès aujourd’hui à réviser vos cours des 2 premiers trimestres dans les 2 matières que vous devrez repasser à l’oral.

Contentez-vous de réviser et de retravailler les cours vus en classe avant confinement. En effet, le sujet donné par l’examinateur ne pourra porter que sur les thèmes abordés en classe avant le confinement. Votre établissement vous remettra une liste de ces thèmes à présenter à l’examinateur le jour de l’oral.

Les oraux de rattrapage se dérouleront du 8 au 10 juillet 2020.

Et si vous avez besoin d’aide pour revoir la méthodologie avant les oraux, nos professeurs sont là pour vous aider, alors pas de panique !