Il faut reconnaître que cette situation relève presque de la science-fiction !

À la maison avec les enfants et avec tout ce qu’il y a à faire au quotidien, comme on dit ce ne sont pas des vacances et ce n’est pas de tout repos ! Il faut avouer que par moment, on aimerait avoir des super pouvoirs…

Entre mon expérience et celle des mamans avec lesquelles j’ai échangé ces dernières semaines, je peux vous dire que chaque jour est bien différent du précédent et cela malgré notre bonne volonté à tous de bien nous organiser. Cette période de confinement n’est pas simple.

Alors je ne vais pas vous donner des supers pouvoirs, désolée.
Je ne vais pas non plus vous proposer des tutos pour occuper vos enfants, gérer votre stress, ou bien encore préparer des recettes de cuisine.

À ce jour il y a plein de sites et de personnes qui le font, et qui le font très bien.
Je vais plutôt vous aider à accompagner au mieux la scolarité de vos enfants.
Je vais vous avouer que durant cette période, je suis bien contente que le soutien scolaire de ma fille se poursuive.

Pourquoi me demanderez-vous ?
Parce que grâce au soutien scolaire réalisé désormais en visioconférence, ma fille reste en contact avec son prof particulier qui l’aide à faire ses devoirs et à échanger en anglais. Car même en Visio on peut continuer à apprendre une langue vivante.

De plus cet accompagnement l’aide à sortir du contexte du confinement avec un enseignant qui est à son écoute et qui la rassure.
Je prends soin d’échanger avec elle après chaque cours. Cela nous permet d’avoir des sujets de conversation différents de la routine de notre quotidien. Nous faisons par exemple des cours inversés : C’est elle qui me fait la classe à partir des éléments qu’elle a vu lors de sa dernière séance de soutien scolaire.
Ces moments sont précieux car ils nous permettent de partager des moments de franche rigolade, ce qui est important durant cette période.

Parce que notre priorité à Cours Ado est de continuer à aider vos enfants à progresser et à gagner en confiance malgré la situation actuelle, nous nous sommes organisés avec nos professeurs pour dispenser nos cours à distance.

Pour un suivi ou une aide plus ponctuelle, n’hésitez pas à nous contacter !

L’accompagnement scolaire est important pour votre enfant surtout si vous l’avez mis en place en début d’année scolaire, pour maintenir la dynamique. Il l’est également en cette période où votre enfant pourrait avoir besoin d’échanger ses difficultés ou ses questions avec un enseignant.

Nos professeurs sont là pour aider vos enfants du primaire à Bac +2, dans toutes les matières, aux programmes de l’Education Nationale : français, mathématiques, anglais, physique-chimie, SVT…

Article écrit par Aurélie BONHOURE, Cours Ado MONTAUBAN