fbpx Devis Gratuit Cours Ado Être appelé par Cours Ado
Nouveau ! Bénéficiez immédiatement de 50% de crédit d'impôts sur les cours particuliers à domicile grâce à l'Avance Immédiate.

Spé HGGSP (Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques)

Spécialité pluridisciplinaire, elle vise à donner aux élèves les bonnes clefs pour appréhender le monde passé et le monde contemporain dans ses dimensions sociales, politiques, économiques et culturelles.

cours particuliers spé HGGSP

En première et en terminale, Cours Ado vous propose des cours particuliers spécialité histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques.

  • Explication des points essentiels des cours d’histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques,
  • Mobilisation de différents points de vue, de concepts et de méthodes,
  • Analyses approfondies et démarche réflexive sur les grands enjeux de l’actualité,
  • Approfondissement d’analyses, démarche réflexive,
  • Apprentissage de la documentation autonome et du travail autonome,
  • Développement d’une expression orale construite et argumentée et préparation au Grand Oral,
  • Méthodologie approfondie des exercices attendus au Baccalauréat : sujets blancs, problématisation, construction de plans, entrainement à la rédaction…

Tous ces éléments seront abordés avec le professeur particulier Cours Ado afin d’améliorer considérablement les résultats de l’élève.

Grâce aux cours particuliers, votre enfant pourra selon son niveau de départ soit se remettre à niveau en histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques, reprendre confiance en ses capacités, soit se perfectionner en vue d’une mention au BAC ou du supérieur.

Fonctionnement des spécialités

A la fin de la classe de seconde, l’élève choisit 3 enseignements de spécialité pour la classe de première parmi 10 choix possibles (dont histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques). Il en conservera deux en classe de terminale.

Choix à l’orientation post baccalauréat

La spécialité Histoire-Géographie, géopolitique et sciences politiques prépare à la réussite dans un grand nombre de cursus : université (histoire, géographie, sciences politiques, droit…), classes préparatoires aux grandes écoles, écoles de journalisme, instituts d’études politiques, écoles de commerce et de management…

L’examen du bac

Si cette spécialité est choisie en classe première puis abandonnée en classe de terminale
Coefficient : 8
Contrôle continu : moyenne des bulletins

Si cette spécialité est choisie en classe de première et conservées en classe de terminale
Coefficient : 16
Contrôle terminale : épreuve écrite

Rate this page