En ce moment plus que jamais, épauler votre enfant pour sa réussite scolaire, ou l’aider avec un accompagnement supplémentaire est plus qu’important. Avec la situation de covid, difficile pour des enfants de suivre une scolarité normale. Ceux qui avaient déjà des difficultés peuvent se retrouver encore plus perdus. De nombreuses études montrent également que le décrochage scolaire a largement augmenté depuis le début de l’épidémie.

Le soutien scolaire est donc une solution pour apporter un accompagnement méthodologique et pédagogique à votre enfant, pour le motiver à approfondir ses acquis et travailler ses faiblesses. On vous dit pourquoi le soutien individuel est une très bonne solution.

Soutien scolaire individuel : un suivi particulier

Le principal bénéfice du soutien scolaire individuel est l’attention portée sur l’élève lors des cours particuliers. En effet, le professeur étant seul avec l’enfant ou l’adolescent qui a besoin d’aide, celui-ci peut proposer un programme d’accompagnement scolaire sur mesure pour l’élève, adapté à son niveau et ses difficultés. Chez Cours Ado, les cours à domicile individuels s’adressent aux enfants du primaire au Bac+2.

Un autre intérêt du soutien scolaire individuel c’est qu’il s’appuie également sur les centres d’intérêts de l’enfant : Harry Potter, Football, Danse… Quel que soit le hobby préféré de votre enfant, nos professeurs particuliers peuvent le mettre en scène dans un cours de mathématiques, français ou langues ludiques pour le motiver à faire ses exercices et à progresser !

Bien sûr, pour les parents, le soutien scolaire individuel signifie un bilan pédagogique personnalisé. A chaque fin de leçon, nos professeurs particuliers Cours Ado donnent aux parents un compte rendu des différents exercices réalisés, ainsi que des progrès de leur enfant. Cela leur permet de voir le chemin parcouru, et ce qu’il reste à mettre en place pour leur donner toutes les clés de la réussite scolaire !

Cours à domicile maintenus : une présence nécessaire pour l’enfant

Avec l’école à la maison, ou les cours à distance, il peut manquer aux enfants d’avoir un cours en présentiel dans de bonnes conditions. C’est ce que permettent les cours à domicile de Cours Ado, réalisés dans les règles sanitaires en vigueur et avec les gestes barrières.

En ayant un professeur particulier à ses côtés, l’enfant ou l’adolescent sera bien plus stimulé à travailler, à réfléchir et à fournir des efforts pour réussir ses exercices et approfondir ses acquis. Cela lui permet également d’avoir un moment dédié à l’étude, ou aux devoirs, pour gagner en organisation seul et s’habituer à être plus autonome.

Même avec les restrictions sanitaires en vigueur, les cours de soutien scolaire à domicile restent autorisés entre 6h et 19h.

Remise d’impôts de 50% pour tous

Déduction fiscale 50% cours particuliers
Les cours particuliers tout comme le soutien scolaire font partie des activités éligibles au dispositif fiscal prévu pour l’emploi d’un salarié à domicile.

A ce titre, les parents ayant recours au soutien scolaire ou cours particuliers à domicile pour leurs enfants bénéficient d’un crédit d’impôt dont le montant s’élève à 50 % des dépenses engagées au cours de l’année pour prendre des cours particuliers.

La bonne nouvelle, c’est qu’à partir de 2022, il n’y aura plus à attendre après la demande de remboursement : le remboursement sera instantané !

Préparer ses examens en toute confiance

Si le soutien scolaire individuel est utile pour aider votre enfant à améliorer sa moyenne générale ou à travailler ses faiblesses dans une matière en particulier, il est aussi crucial en période d’examens.

Brevet, baccalauréat, examen de langue type TOEFL ou IELTS, ou encore Grand Oral : nos cours de soutien scolaire individuels s’adaptent aux examens passés par votre enfant, pour les aider à les préparer en toute confiance.

En fonction du moment où vous sollicitez un professeur particulier, le planning de révisions et préparation des examens s’organise sur la durée ou sur une période de révision courte et intense. Votre enfant ou adolescent bénéficie de cours à domicile. Il révise tous les chapitres importants du programme validé par l’examen, et réalise des tests en conditions réelles pour l’entraîner au jour J.

Pour des enfants en difficulté scolaire ou en manque de confiance en soi, ces sessions de préparation aux examens peuvent grandement les aider à dépasser leurs peurs et à affronter ces examens comme des grands, pour les réussir haut la main !

Contactez-nous, pour plus de renseignements :

Article écrit par Magali TACCHI, agence de NANTES