CP, CE1

enfant à l'école
Cours Ado propose aux élèves un enseignement structuré et explicite orienté vers l’acquisition des savoirs de base, des entraînements systématiques à la lecture, à l’écriture, à la maîtrise de la langue française et des mathématiques ainsi que de solides repères culturels par la mise en place d’une aide aux devoirs à raison de 3 à 4 heures hebdomadaires.
Et afin que les cours restent un plaisir, l’enseignant varie les activités au cours de la séance.
L’aide aux devoirs

Français

L’enseignant Cours Ado aide votre enfant à acquérir progressivement les connaissances et compétences nécessaires à la compréhension, à l’écriture et à la rédaction de textes par

  • L’apprentissage de lecture : votre enfant va apprendre à déchiffrer (identifier les lettres ou groupes de lettres qui correspondent aux sons et associer ces lettres pour lire des syllabes, puis des mots) et à comprendre des phrases et des textes
  • La maîtrise de l’écriture « cursive » : bien former ses lettres, bien les lier pour écrire un mot, respecter la ponctuation. Petit à petit, il ne va plus seulement recopier un mot ou une phrase mais il va les écrire seul.
  • La découverte des premiers éléments de grammaire et de la conjugaison : Votre enfant aborde les premiers éléments de grammaire : identifier la phrase, le verbe, le nom.
  • Le perfectionnement du langage oral et enrichissement du vocabulaire :  par l’écoute et la compréhension de textes et la pratique de récitation.

 

Mathématiques

Votre enseignant Cours Ado aide votre enfant à acquérir les premiers automatismes et mécanismes des mathématiques. Il l’aide à devenir rigoureux et à prendre goût à la matière par :

  • La découverte des nombres : Votre enfant manipule les nombres jusqu’à 100 en CP et jusqu’à 1000 en CE1.
  • La maîtrise du calcul : Votre enfant s’initie aux techniques opératoires de l’addition, de la soustraction et de la multiplication. Il apprend à résoudre de petits problèmes et s’entraîne quotidiennement au calcul mental
  • La pratique de la géométrie : reconnaître des figures et utiliser le matériel pour les reproduire.
  • L’apprentissage et la comparaison des grandeurs et mesures : longueur, masse, volume, temps, monnaie et leurs unités.