Terminale

La Terminale, dernière étape avant le supérieur

Young group of students in campus

Dernière année de lycée, la terminale est aussi la dernière ligne droite pour les élèves. Devant eux, 2 objectifs principaux :

Obtenir le bac avec la meilleure mention possible
Préparer l’entrée dans le supérieur

Un travail régulier tout au long de l’année est indispensable pour ne pas être débordé par les révisions à l’approche des épreuves du baccalauréat et garantir des notes permettant de choisir sa filière post-bac.

Afin d’accompagner votre enfant sur les chemins de la réussite et de lui donner toutes les chances de construire le projet professionnel qu’il souhaite, Cours Ado vous propose différentes formules de soutien scolaire afin de répondre au mieux à ses besoins spécifiques :

  • le suivi régulier : le professeur accompagne votre enfant tout au long de l’année afin qu’il acquiert de l’aisance dans une matière. Il l’aide à améliorer sa prise de notes, à développer des procédures de mémorisation et à restituer ses connaissances.
  • la remise à niveau : le professeur aide votre enfant à rattraper son retard et à surmonter ses difficultés. Votre enfant reprend confiance en lui.
  • l’approfondissement : le professeur aide votre enfant à viser la mention et le prépare à une entrée plus sereine dans les classes supérieures.
  • les stages de vacances : idéal pour préparer un DS de rentrée, le professeur aide votre enfant à maîtriser les chapitres abordés sur la dernière période de cours.

 

Pour trouver la formule la mieux adaptée à la situation de votre enfant, faites votre autodiagnostic !
Votre conseiller pédagogique Cours Ado affinera ensuite avec vous le diagnostic afin de vous proposer la solution adéquate en fonction des objectifs fixés.

Se préparer pour le baccalauréat

Grâce au stage de révisions bac, le professeur révise avec votre enfant la majeure partie du programme de l’année dans une matière. Votre enfant s’entraîne sur des exercices type et se met en confiance afin d’aborder plus sereinement les épreuves qui l’attendent.

Se préparer pour le supérieur

Le stage de préparation aux classes prépa permet à votre enfant de prendre de l’avance sur le programme à venir. Le professeur s’assure que les notions de base essentielles sont acquises, il aborde avec le futur étudiant des notions plus complexes et lui apprend à les appliquer. Votre enfant se sentira ainsi plus à l’aise et sera moins surpris face à la rapidité de l’enseignement dans le supérieur.