Première

La classe de première, un pas vers le bac

teenage boy leaving high school

L’année de première permet de poser les bases d’une entrée réussie en terminale et de préparer les épreuves anticipées dont le bac français. De plus, même s’il n’en a pas conscience, votre enfant prépare son avenir professionnel dès la classe de 1ère. Le défi est donc de taille !

Un travail personnel régulier est indispensable à la réussite car la quantité de travail est toujours importante.

Afin d’accompagner votre enfant sur les chemins de la réussite et de lui donner toutes les chances de construire le projet professionnel qu’il souhaite, Cours Ado vous propose différentes formules de cours particuliers afin de répondre au mieux à ses besoins spécifiques :

  • le suivi régulier : le professeur accompagne votre enfant tout au long de l’année afin qu’il acquiert de l’aisance dans une matière. Il l’aide à améliorer sa prise de notes, à développer des procédures de mémorisation et à restituer ses connaissances.
  • la remise à niveau : le professeur aide votre enfant à rattraper son retard et à surmonter ses difficultés. Votre enfant reprend confiance en lui.
  • les stages de vacances : idéal pour préparer un DS de rentrée, le professeur aide votre enfant à maîtriser les chapitres abordés sur la dernière période de cours.

 

Pour trouver la formule la mieux adaptée à la situation de votre enfant, faites votre autodiagnostic !
Votre conseiller pédagogique Cours Ado affinera ensuite avec vous le diagnostic afin de vous proposer la solution adéquate en fonction des objectifs fixés.

Se préparer au bac français

Réussir son bac français est capital afin de ne pas partir avec des points de retard lors des épreuves terminales du baccalauréat. Afin de mettre toutes les chances du côté de votre enfant, Cours Ado vous propose le stage de révisions bac français. Au cours de ce stage, le professeur va aider votre enfant à adopter les bonnes méthodes de travail. Il va l’entraîner à l’écrit ainsi qu’à l’oral.

Préparer son entrée en terminale

  • le stage de grandes vacances pour revoir intégralement une matière : le professeur aide votre enfant à se remettre à niveau et à développer son goût pour la matière.
  • le stage de prérentrée pour réactiver les connaissances dans une matière : l’enseignant vérifie que les connaissances essentielles à l’année de terminale sont acquises et comble les éventuelles lacunes.