Cours particuliers Histoire Géographie

cours particuliers histoire

L’objectif de l’enseignement de l’histoire géographie est de contribuer à la formation intellectuel et à l’éveil de l’esprit critique chez l’élève.

Si votre enfant rencontre des difficultés en histoire géographie, quelle que soit sa classe, pour une remise à niveau ou du perfectionnement, Cours Ado vous propose des cours particuliers de français avec des professeurs particuliers, qualifiés qui adapteront leur pédagogie à votre enfant afin de le faire progresser à son rythme.

Nos formules de cours particuliers Histoire Géographie

Pour toutes nos formules de soutien scolaire, Cours ado vous fait bénéficier de cours particuliers sur mesure à votre domicile et d’un service de qualité. Pour chaque séance de cours particuliers d’histoire géographie, recevez un bilan personnalisé et profitez de la réduction ou du crédit d’impôts de 50%.
Tarifs et modalités de paiement

L’histoire géographie au cours de la scolarité

  • Au cours des cycles 3 et 4 (primaire, collège), les thèmes des cours d’histoire géographie assurent aux élèves de découvrir la complexité de l’évolution historique et l’organisation géographique des groupes humains. Le professeur particulier d’histoire géographie apprendra à votre enfant à se repérer dans le temps et dans l’espace, à résonner, à justifier une démarche et des choix, à s’informer dans le monde du numérique et à analyser et comprendre un document.
  • Au lycée,  le professeur particulier d’histoire géo apportera une méthodologie précise. Il entrainera votre enfant à prélever des informations, comparer, classer, synthétiser, comprendre , utiliser différents langages (oral, écrit, cartographique, imagé). L’enseignant Cours Ado apportera des méthodes de travail à l’apprentissage et à la mise en place de fiches.

Les épreuves d’histoire géographie aux examens

L’histoire géographie au DNB (Diplôme National du Brevet)

L’épreuve d’histoire géographie du brevet se déroule en 2 périodes et comporte différents types de travaux :

  • Analyser un corpus – 20 points
  • Mobiliser des connaissances – 20 points
  • Rédiger en argumentant – 10 points

L’orthographe et le soin sont pris en compte lors de la notation.
En savoir plus sur les différentes épreuves du brevet

L’histoire géographie au bac

L’épreuve se déroule en fin de terminale pour tous les lycéens et comporte un écrit.

  • Epreuve écrite – Le sujet s’appuie sur un corpus de textes et le candidat devra choisir entre 2 types de travaux : la composition d’histoire et l’analyse de document(s) géographique(s).
Série S ES L STMG ST2S
Coefficient 3 5 4 2 2