Cours particuliers en primaire

L’école primaire n’est pas une simple étape de la scolarité : c’est la clé du succès de toutes les autres. Elle définit un socle commun de connaissances qu’il est indispensable de maîtriser.

Votre enfant emmagasine des connaissances, développe ses capacités de raisonnement et apprend la méthodologie.

Connaissances

Maîtriser la langue écrite
Acquérir les bases du calcul
S’ouvrir à toutes les disciplines
Cultiver le plaisir d’apprendre

Raisonnement

Développer l’esprit logique
Gagner en efficacité
Prendre confiance en soi

Méthodologie

Soigner son travail
Apprendre à s’organiser
Travailler avec rigueur et régularité

Chez Cours Ado nous avons pris conscience des exigences élevées du primaire et vous proposons des cours particuliers adaptés aux besoins de votre enfant.

Acquérir les bonnes méthodes

En primaire, tous les prérequis sont nécessaires pour une bonne scolarité. Si vous n’avez pas forcément le temps de suivre et d’aider votre enfant dans ses devoirs ou dès que vous constatez la moindre faiblesse, une aide aux devoirs peut être mise en place, un professeur des écoles expérimenté interviendra 3 à 4 fois par semaine à votre domicile pour aider votre enfant à construire des bases solides et une scolarité réussie.

Par ce suivi régulier, l’enseignant encourage votre enfant, travaille avec lui les disciplines à parfaire, lui permettant d’acquérir de la facilité et de la confiance en soi.

Préparer l’entrée au collège

Votre enfant est-il prêt pour l’entrée au collège ? Est-il autonome et organisé ? Sait-il gérer son temps ? A-t-il acquis toutes les bases du primaire ?

Le stage de grandes vacances permet à l’enseignant de vérifier que les compétences du socle commun sont acquises, il cerne les besoins de votre enfant, met en place l’axe de progression parfaitement adapté, l’aide à gagner en assurance, en autonomie et en efficacité.

Le stage de prérentrée va permettre à votre enfant de réactiver les connaissances du primaire et de combler les lacunes éventuelles afin de bien démarrer l’année de 6ème.

Pour info :
Depuis la rentrée 2016, la scolarité est organisée selon les cycles suivants :

  • Cycle des apprentissages fondamentaux : CP, CE1, CE2
  • Cycle de consolidation : CM1, CM2 et 6ème