Cours particuliers au collège

Les années de collège sont essentielles pour consolider les bases du primaire et acquérir un socle de connaissances indispensables à la vie en société, quelle que soit l’orientation future de votre enfant.

L’aide aux devoirs est privilégiée au collège car elle permet un accompagnement régulier dans toutes les matières.

A la fin de la 3ème, ce sont les premiers choix d’orientation et le brevet des collèges, qui constitue une étape importante pour votre enfant car c’est le premier véritable examen qu’il passe.

En 6ème et 5ème

Les élèves s’initient aux méthodes et au rythme du collège mais ces changements par rapport au primaire peuvent s’avérer déstabilisants pour certains. L’aide aux devoirs va permettre de consolider les bases du primaire, d’acquérir des méthodes de travail et d’apprendre l’autonomie et l’organisation.

En 4ème et en 3ème

Les enseignements deviennent plus spécifiques et plus pointus. Les affinités des élèves avec certaines matières commencent à se dessiner en vue des premiers choix d’orientation.

Selon les situations, une aide à domicile dans le domaine scientifique ou littéraire permettra de répondre aux besoins de votre enfant.

Et pour ceux qui ont des difficultés dans une matière en particulier, le suivi régulier est tout indiqué.

Stages de Toussaint/Noël/Février/Pâques :
Les stages vacances ont lieu à domicile et comprennent 5 cours de 2h du lundi au vendredi, associés à une liste d’exercices à préparer et corrigés au cours suivant qui permettent de revoir et maîtriser les chapitres vus en classe.

Préparer le brevet

Chaque stage de préparation au brevet va permettre à votre enfant de réviser 90% du programme dans la matière choisie et de préparer les épreuves de l’examen en s’entraînant sur des sujets type brevet.

Préparer l’entrée au lycée

Le stage de grandes vacances permet de revoir l’intégralité d’une matière afin de bien aborder la nouvelle année.
Le stage de prérentrée permet de réactiver les connaissances dans la matière de son choix et de préparer une entrée réussie au lycée.